Fin du voyage

Auckland  •
On dort chez l'habitant dans un petit appart en centre ville, c'est vétuste, bruyant mais super bien placé pour visiter la ville qu'on a pas tellement visité le premier jour et pour repartir rapidement le lendemain vers 12 h à l'aéroport en bus (qui se trouve devant le logement). En effet, avec le c...

Les Dauphins d'Hector

Akaroa  •
En arrivant à Akaroa le 17 février en fin de matinée, nous envisageons d'abord de faire une croisière pour découvrir les dauphins d'Hector. Il faut attendre la fin d'après midi pour trouver une croisière disponible, avec un bateau d'une capacité de 99 personnes. On est sur le point de réserver et pu...

Dunedin et la péninsule d'Otago

Dunedin  •
On visite Dunedin dès le matin avec sa fameuse gare, puis on passe faire un tour à la Baldwin street, rue la plus pentue du monde, impressionnante à parcourir à pied! (on ne se risque pas de la faire en voiture ;) Puis direction l'après-midi dans la péninsule d'Otago, à l'est de Dunedin, nous allons...

Sur la route de Milford Sound

Te Anau  •
Malheureusement nous apprenons à Queenstown qu'une partie de la seule route qui mène à Milford Sound a été détruite par les inondations des derniers jours, ce qui rend la route impraticable. Nous cherchons d'autres moyens pour nous y rendre mais il n'y en a malheureusement aucun et il reste la possi...

Queenstown

Queenstown  •
Nous voilà partis en fin de matinée pour le saut NEVIS SWING de Yo à Queenstown, le plus grand saut en balançoire de NZ! Yo est balancé sans être prévenu dos à l'immense vallée! Le saut passe à une vitesse folle, il n'a pas eu le temps de voir ce qu'il se passait mais il a beaucoup aimé. A voir c'e...

Queen

Wellington  •
En arrivant à Wellington le 4 février au soir, nous voyons qu'un événement est prévu au Sky Stadium le lendemain soir. En partant dîner, nous voyons un autre panneau plus loin qui indique que le groupe "Queen et Adam Lambert" se produit dans la ville. Arrivés au logement nous décidons sur un coup de...

Tongariro Alpine Crossing

Tongariro crossing shuttle service  •
Une des randos les plus célèbres et belles du pays. Elle parcourt 20 km au total. A faire sur la journée en réservant au préalable une navette. Il faut prévoir beaucoup d'eau car la première partie monte énormément, et un coupe vent car avant d'arriver au point culminant d'où l'on admire un point de...

Rotorua

Rotorua  •
On commence la matinée en visitant le parc de Te Puia, avec ses piscines et geysers ainsi que sa petite réserve de kiwis. C'est d'ailleurs cette dernière que nous avons préféré dans ce parc, le reste étant moins spectaculaires que les piscines que nous avons pu découvrir à Yellowstone. Le kiwi est l...

Départ et Arrivée

Auckland  •
Départ pour LE road trip de l’année !!! (et quel road trip ;) Départ de Bordeaux le 26 janvier matin avec une première courte escale à Franckfort puis une seconde escale de 10h à Séoul le 27 janvier où on en profite pour se reposer à l’hôtel à l’intérieur de l’aéroport, port du masque déjà fortement...