En arrivant à Akaroa le 17 février en fin de matinée, nous envisageons d'abord de faire une croisière pour découvrir les dauphins d'Hector. Il faut attendre la fin d'après midi pour trouver une croisière disponible, avec un bateau d'une capacité de 99 personnes. On est sur le point de réserver et puis on se regarde avec Yo et on se dit "dans ce cas pourquoi ne pas se renseigner plutôt pour nager avec les dauphins? Expérience qui doit être beaucoup plus intimiste et originale..."

Nous décidons donc sur un coup de tête de trouver une compagnie pour nager avec les dauphins d'Hector! C'est la fin du voyage, on a envie d'en profiter et on ne fera peut être pas ça 2 fois dans notre vie! Problème, c'est un village touristique, les croisières s’enchaînent et impossible de trouver un créneau avec les compagnie de la ville. A force de persévérance, on trouve un dernier créneau disponible dans une ferme auberge à 20 min au sud de la ville pour le lendemain matin 7h! On saisit l'opportunité, en plus comme c'est une plus petite compagnie via une petite ferme, on paie moins cher :)

Le lendemain on se lève donc super tôt et direction "Onuku Farm Hostel" pour retrouver un petit groupe de 6 personnes et on se prépare tous pour rejoindre le petit bateau. On est 11 au total, 8 apprentis nageurs, 2 guides et un pilote. Tout le monde est très sympa, il fait beau alors qu'il devait pleuvoir, çà commence très bien!

Partis dans la baie, on est accueillis presque immédiatement par plus d'une dizaine de dauphins qui sautent dans tous les sens et dansent autour de nous! On file à l'eau en oubliant le froid et on en profite pendant au moins 30 à 45 min! Yo joue avec eux et immortalise le moment avec la go pro! Moi je les observe surtout à l'extérieur de l'eau car je ne vois pas grand chose avec les lunettes sous l'eau mais cela reste un spectacle incroyable, car je les sens tourner tout autour de moi :D

Un des meilleurs souvenirs de notre séjour!!!