On commence la matinée en visitant le parc de Te Puia, avec ses piscines et geysers ainsi que sa petite réserve de kiwis. C'est d'ailleurs cette dernière que nous avons préféré dans ce parc, le reste étant moins spectaculaires que les piscines que nous avons pu découvrir à Yellowstone.

Le kiwi est l'oiseau au long bec typique de Nouvelle-Zélande, de la taille d'une poule et avec des toutes petites ailes (invisibles à l’œil nu) donc incapables de voler. Ces oiseaux ne sortent que la nuit donc on a pu les observer dans une pièce noire sans avoir le droit de les photographier. On aurait pu passer des heures à les observer!


On part ensuite à la découverte de Redwood forest, circuit d'environ 45 min à faire en hauteur sur des passerelles suspendues dans le vide entre les énormes arbres du sites. Moment très agréable sans trop de monde.


On finit la journée sur la visite de la ville de Rotorua qui n'a pas de grand intérêt puis on passe la soirée à la découverte des anciens rituels Maori en assistant à leurs anciennes coutumes et un super dîner. Touristique, minuté mais à faire pour en apprendre plus sur cette culture!