Vancouver

Vancouver  •
Le passage des rocheuses à Vancouver à été un peu violent! Passer de toute cette nature et ces paysages colorés à une grande ville nous a fait un petit choc! Ca ne nous a pas retiré le plaisir de revoir des buildings malgré tout ;) Jour 1: Apres un vrai casse tête avec les bus de Vancouver et une ai...

Yoho National Park

Parc national de Yoho  •
Cette journée était bookée depuis le mois d'avril. On devait aller voir et randonner autour du magnifique lac O'hara dans le Yoha National Parc. Ce lac est un petit bijou qui n'est accessible qu'en navette qu'il faut réserver des mois à l'avance et on a eu la chance d'obtenir une réservation le jour...

Parc National Banff

Parc national de Banff  •
Jour 1: on s'est levé aux aurores pour être à 6h30 au lac Louise et admirer le levé du soleil sur le lac. Malgré les nuages, le lac ne perdait rien de sa beauté avec le glacier Victoria au dernier plan et sa couleur bleu/vert claire (due à la farine de roche libérée par les glaciers). On a voulu all...

Route des glaciers

Icefields Parkway  •
Autant la Sea to sky est tres belle, autant on a eu réel coup de cœur pour cette route des glaciers!! Cette route à elle seule pourrait devenir un parc tellement il y a de choses à voir!! On s'est arrêté plus de 20 fois pour y découvrir des points de vue sensationnels malgré les nuages encore présen...

Parc national Jasper

Parc national de Jasper  •
Un parc qui regorge de paysages magnifiques et très différents: lacs d'un bleu tous distincts, des montagnes, des forêts de sapins, des canyons, des glaciers... On a malheureusement eu un temps maussade sur nos 2 jours passés là-bas mais ca ne nous a pas empêché d'apprécier réellement ce parc et d'e...

Parc Wells Gray

Wells Gray Provincial Park  •
Très joli parc qui propose pas mal de trails et qui abrite pas loin de 40 chutes d'eau toutes plus incroyables les unes que les autres. Malheureusement nous n'y étions que pour une après-midi et il a plu à torrent donc on en a pas vu beaucoup...:( En plus beaucoup de trails étaient fermés. Ce parc v...

Whistler et Pemberton

Joffre Lakes Provincial Park  •
Attention article assez long mais vous allez comprendre pourquoi! Apres notre séjour sur l'île de Vancouver nous voilà partis direction les rocheuses canadiennes! Pour y parvenir on a emprunté la fameuse "Sea to sky": magnifique route où se mêlent des incroyables paysages de forêts, montagnes et la...

Pacific Rim

Tofino  •
Apres notre journée "étapes" on est allé s'installer à Ucluelet pour profiter de la Reserve de Pacific Rim sur la côte Ouest de l'île. Il y a pas mal de randos sympas à faire sur ce site, entre Tofino et Ucluelet et des magnifiques points de vue sur les km de plages. Malheureusement le jour où on a...

Victoria

Victoria  •
Victoria est une charmante petite ville côtière du sud de l'île de Vancouver qu'on a adoré parcourir à pied. Les bâtiments sont colorés avec des jolies devantures et les candélabres sont tous ornées de fleurs. On y retrouve aussi des totems un peu partout dans le ville et les parcs. On s'est laissé...