Attention article assez long mais vous allez comprendre pourquoi! 

Apres notre séjour sur l'île de Vancouver nous voilà partis direction les rocheuses canadiennes! Pour y parvenir on a emprunté la fameuse "Sea to sky" : magnifique route où se mêlent des incroyables paysages de forêts, montagnes et lacs. Malheureusement la fumée des feux de forêts au Nord de Vancouver étant encore présente (seule la pluie peut la faire disparaître car on est dans des vallées) on a pas pu admirer vraiment la beauté de ces paysages. Première étape de notre périple : Whistler, fameuse station de ski d'Amérique du Nord marquée par les JO d'hiver de 2010 à Vancouver. Le village a du caché mais le coût de la vie y est à priori élevé. Il y a pas mal de randos à faire dans le secteur mais on a choisi de ne pas les faire car on avait un tour d'hydravion programmé au dessus des lacs et des glaciers et on dormait pendant 2 nuits plus au Nord, proche de Pemberton, où d'autres randos semblaient également sympa à faire (et on a pas regretté notre choix ;)

Le tour d'hydravion (joli cadeau d'anniversaire de Yoyo à floflo <3) a été spectaculaire et très dépaysant. Ca a duré 40min et on a pas vu le temps passer! On a survolé des lacs aux couleurs incroyables à commencer par le lac Green d'où l'on a décollé et amerrit. Puis on est allé au dessus des montagnes et sommes passés très près des glaciers, c'était époustouflant à voir de notre propres yeux! Un beau souvenir à jamais gravé dans notre mémoire!

Apres l'hydravion dur de reprendre nos esprits donc on a visité tranquillement Whistler avant de filer à notre nouveau chez nous pour 2 jours. Et ce fut une chouette expérience "nature", on a dormi dans une cabane sans eau ni électricité, on s'est douché avec un ballon d'eau chauffé par le soleil et on avait des toilettes "de luxe" avec une superbe vue sur la forêt ;p. On en a profité pour se faire une soirée barbecue en goûtant les travers de porc (un délice!) et en finissant par du pop corn comme l'an dernier ;) 

Le lendemain nous sommes allés faire une rando de 11km au Joffre lakes Provincial Park pour y découvrir les 3 lacs du parc et on en a pris plein les yeux! On a du bcp monter pour aller voir le 2e et 3e lacs mais ça valait vraiment le coup! Ces lacs ont des couleurs emeraude-turquoise incroyables. Même si les couleurs sont très belles sur les photos, c'est encore plus spectaculaire de les voir de nos propres yeux! En plus le temps était au rendez-vous, on a bien conscience de notre chance! On a pu pic niquer au niveau du 3eme lac, au top!!!

À la fin de la journée on est allé voir la chute Nairn pour une petite rando de 3km, moins impressionnante que celles qu'on a déjà vu jusque là et l'an dernier mais qui vaut quand même le coup d'être vu.

Pour finir en beauté la journée, sous les conseils de notre hôte, nous avons mangé des burgers au Mile One à Pemberton, un régal!

Bref cet article était très long mais on a passé 2 jours exceptionnels et on voulait le partager avec vous!

Petite pensée pour sophie, on est passé par des routes très sinueuses et Yoyo ralentit pas toujours dans les virages, tu kifferais ;p!

Maintenant direction le parc Wells Gray et ses cascades!

Gros bisous à tous