Cette journée était bookée depuis le mois d'avril. On devait aller voir et randonner autour du magnifique lac O'hara dans le Yoha National Parc. Ce lac est un petit bijou qui n'est accessible qu'en navette qu'il faut réserver des mois à l'avance et on a eu la chance d'obtenir une réservation le jour de l'ouverture (encore une fois merci à Joh et Max sans qui on aurait jamais pu découvrir ce lieu sublime qui nous avait prévenu 2jours avant l'ouverture des billets). Ca veut aussi dire aussi qu'il y a beaucoup moins de touristes à cet endroit car l'accès est limité à une 40aine de personnes par jour. 

Nous voilà donc embarqué dans un ancien bus scolaire pour rejoindre le petit bijou! À l'arrivée on a un très beau temps qui se dégrade après la première rando. C'est dommage mais c'est pas grave, les couleurs de tous les lacs qu'on découvre sur cette journée n'en reste pas moins fabuleuses! On passe d'un bleu émeraude à un bleu foncé, a un bleu/vert,... bref des couleurs tellement incroyables qu'on pourrait les admirer sans cesse. On a fait 12km en marchant parmi la neige, les fleurs, les rochers, les sapins et les lacs, presque seuls au monde!

On est rentré avec des souvenirs plein la tête...

Cet endroit à été pour nous notre coup de cœur avec le Joffre lake parc, les couleurs des lacs surpassant nos imaginations! Ca ne rend pas assez bien en photo mais on les garde en tête c'est le principal ;)

Voilà maintenant les Rocheuses canadiennes c'est fini ;( On en aura pris plein les yeux, avec un temps mitigé et des températures fraîches et on aura pas vu notre ours de près :(

A défaut on aura vu pas mal de wapitis, d'écureuils et de mouflons! :)

On part avec le soleil et 30 degrés (rrrrhhh) pour faire une route d'environ 9h pour rejoindre Vancouver qu'on va parcourir les 3 derniers jours de notre fabuleux voyage!

Bisous bisous les amis!!