Jour 1 : on s'est levé aux aurores pour être à 6h30 au lac Louise et admirer le levé du soleil sur le lac. Malgré les nuages, le lac ne perdait rien de sa beauté avec le glacier Victoria au dernier plan et sa couleur bleu/vert claire (due à la farine de roche libérée par les glaciers). On a voulu aller voir le lac Moraine a 10km 2h plus tard mais il y avait déjà une queue immense pour s'y garer (et oui on est en août et le parking n'abrite que 100 places!). Du coup on a décidé d'aller du côté du Canyon Jonhston ou on a fait une balade de 6km pour aller voir les 2 chutes qu'abrite le Canyon. Le soleil a fait son retour à son moment là! L'après midi on a flâné autour des 3 lacs au Nord du parc puis on est rentré en fin d'après midi pour rejoindre notre nouvelle cabane pour 2 jours au sud du parc.

Jour 2 : ciel bleu, soleil au rendez vous et très peu de nuages, on a voulu en profiter pour faire une petite rando au sud du parc mais malheureusement la rando était fermée pour cause d'ours dans le secteur, Yoyo était dégoûté lui qui rêvait d'en croiser en rando, Flo aussi mais davantage dégoûtée pour la rando! ;p

Du coup direction Banff et ses sources thermales naturelles, les prémices du parc. Un petit air de Yellowstone avec ses quelques petits bassins colorés (Bon ca vaut pas le magnifique Prismatic de Yellowstone mais ca permet de voir comment le parc à commencé à se constituer). Apres on a fait une rando de 12km AR pour aller voir le Canyon Sundance avec un début chaotique où on s'est paumé à l'aller en prenant un sentier isolé en pleine forêt plein de crottin cheval, avec toujours la recherche d'ours pour Yoyo et les chants de Flo pour les éviter! Mais on a fini par rejoindre le bon sentier et profiter d'une superbe rando qu'on a terminé avec la rencontre de 4 superbes wapitis au bord du sentier! Un beau moment!

L'après midi on a flâné dans Banff et on est rentré pour manger de nouveau des ribbs au barbecue!

Jour 3 : journée rando intense de 25km en 8h autour du lac Louise pour admirer des paysages sublimes avec quelques éclaircies et des températures ne dépassant jamais 15 degrés! On était gelé mais qu'est ce qu'on a en pris plein les yeux! Merci à Joh et Max pour cette belle recommandation ;)

Jour 4 : Matinée rando sous les nuages et température ne dépassant pas 10 degrés! On a enfin réussi à se garer pour aller voir le lac Moraine qu'on souhaitait voir le jeudi. Arrivés à 6h45, 10 minutes après le parking était plein! 

On a d'abord longé le lac à pied puis on s'est dit que ca serait sympa de monter pour voir le lac en hauteur ne s'imaginant pas qu'on ferait 16 km AR... On a finit sur une des montagnes qui surplombe le lac sans vraiment voir le lac en hauteur (caché par les sapins) mais on a eu une vue très belle sur d'autres lacs une fois en haut. Yoyo est monté ensuite seul faire 1,5km aller pour rejoindre le sommet de la montagne en à peine 15min. À notre retour au lac on a décidé de rentrer se reposer après toutes ces chouettes journées de marches qui nous ont épuisé! On a juste fait 3 haltes en voiture sur le chemin vers le motel pour aller voir d'autres points de vue. 

Le lendemain s'annonçait encore une belle journée de marche donc il fallait conserver notre énergie ;)