The end

Montréal  •
Voila notre road trip prend fin:((( Plus de 13 000 km à parcourir l'ouest des USA et le Quebec en voiture avec son lot de péripéties, sans oublier Toronto, Niagara falls, NYC et Chicago! Quelle folle et extraordinaire aventure !!! On espère que vous avez aimé la suivre avec nous:) On vous embrasse e...

Jour de "deuil"

Grand Canyon National Park  •
Mardi 23 août: jour de "deuil" On devait aller faire du camping pendant 2 jours dans une réserve indienne uniquement accessible en randonnée de 16 km. Le but était de voir au bout de la rando de superbes cascades où l'on pouvait se baigner dans une eau turquoise, un vrai petit paradis sur terre! C'...

Antelope Canyon

Antelope Canyon  •
CINANT!!! Antelope Canyon est moins populaire car il faut le faire impérativement avec un guide (ce que nous n'aimons pas tellement!) mais malgré tout très touristique et encore une fois ce n'est pas sans raison! Notre guide a été géniale, elle nous disait exactement où se mettre pour prendre les m...

Monument Valley et Grand Canyon

Grand Canyon National Park  •
Monument Valley et Grand Canyon sont selon nous les sites les plus célèbres de l'Arizona et de l'Utah et on comprend pourquoi! On ne peut qu'être impressionnés par les colossales rochers rouges de Monument Valley et par l'immensité du Grand Canyon! Des moments encore une fois inoubliables... Attenti...

Yellowstone

Yellowstone National Park  •
Yellowstone est une destination incontournable! Les paysages y sont très variés. On peut passer d'un paysage verdoyant avec un lac miroir à des km de terre de geysers, c'est incroyable à voir! Les geysers et les sources d'eau chaudes ont des couleurs somptueuses. On découvre toujours quelque chose d...

Nouvelles

Twin Falls  •
Coucou tout le monde!! Voila on a mis à jour nos dernières petites aventures et péripéties en ligne pfiou!! Nous serons en camping à partir de demain à Yellowstone pour environ 5 jours donc on ne pourra pas trop donner de nouvelles d'ici la. On vous fait de gros Bisous!!!

SF

San Francisco  •
San Francisco, la ville qui nous a fait ressortir nos pulls et nos jeans! ;) Dans la continuité de la péninsule de Monterey, nous avons passé quasiment 4 jours dans la brume. Pour la petite histoire, en été il y a énormément de brouillard sur la côte à cause des courants froids. Autre point noir, i...

Péninsule de Monterey

Carmel-by-the-Sea  •
La péninsule de Monterey est composée de Monterey, Carmel-by-the-sea et Pacific Grove. Elle est dotée de très belles plages. Le seul bémol est le brouillard quasi permanent l'été du coup on n'a pas tellement profité des jolis paysages de la région. La température a aussi incroyablement chuté entre L...

LA

Los Angeles  •
Coucou!! Petit tour sur le blog tant qu'on a un peu de temps et de wifi! LA était une destination indispensable en Californie et on a clairement passé 3 jours inoubliables la bas! Yo connaissait déjà mais moi je découvrais et j'étais comme une petite fille au milieu d'un magasin de jouets!!! En plu...

Pacific beach

San Diego  •
Voila on est dans l'ouest américain, 9h de décalage avec la France! San Diego a été une superbe étape pour se reposer! On a eu encore une fois une chance exceptionnelle, on a dormi chez un français très cool, à Pacific Beach, à 5min de la plage et 20min au nord de la Downtown. On avait la voiture...

Chicago

Chicago  •
Chicago est une ville géniale! Les rues sont propres, les buildings contemporains et il y a beaucoup moins de touristes qu'à NYC! On avait toujours le nez en l'air!! Le quartier d'affaire le Loop est très beau avec la Chicago River et le métro aérien qui le traversent. Le Millenium Park qui longe l...

Big Apple

New York  •
Il y a tellement de choses à voir et raconter de la grosse pomme qu'on ne peut que condenser ce qu'on a vécu pendant 6 jours! J'y étais allée avec ma Maud il y a 2 ans et j'en avais gardé un super souvenir! Yo y était allé il y a 26 ans donc il a redécouvert la ville. Ce qu'on a adoré: Flâner à Cen...

Let's go to USA!!

Toronto  •
Nous voilà partis pour NYC! On a parcouru 3400 km au Quebec et dans l'Ontario. C'est une belle aventure canadienne qui se termine pour laisser place à une nouvelle aventure américaine!

Chutes du Niagara

Niagara Falls  •
Hautes de 57m ces chutes sont juste fabuleuses! Elles sont moins hautes que celle de Montmorency mais bien plus larges et elles ont un débit d'eau tres puissant. On a pu les voir du côté canadien et américain. Le côté canadien est super car on les voit vraiment bien dans leur ensemble et le côté amé...

Toronto

Toronto  •
Hello tout le monde!! Ça y est on a quitté la belle région du Québec pour arriver à Toronto! Après un peu plus de 6h de route ça nous a fait bizarre de retrouver la ville et surtout que les gens ne comprennent pas notre dialecte (et notre anglais approximatif aussi...) On dort chez un monsieur dans...

Mont Tremblant

Mont-Tremblant  •
Mon Tremblant est une ville qui a beaucoup de cachet! On y découvre des très belles maisons aux toitures colorées. C'est une station de ski qui est très animée aussi l'été (luges d'été sur les pistes, tyroliennes, randos...) Aujourd'hui on a pas très beau temps mais ça reste très agréable de s'y pr...

Cabane à sucre "Chez Dany"

Trois-Rivières  •
Cet article est centré sur une cabane à sucre car la ville de Trois Rivières ne nous a pas particulierement plu. Mais la cabane à sucre "Chez Dany" qui s'y trouve est juste une adresse incontournable!!! On a eu un accueil très chaleureux, une visite de l'érablière qui nous a permis de comprendre com...

Parcs Nationaux de la Jacques Cartier et de la Mauricie

Parc National de la Mauricie  •
Lundi et mardi on a parcouru les parcs nationaux de la Jacques Cartier et de la Mauricie. Ces parcs sont très grands, l'un de 670 km², l'autre de 536 km², et possèdent de supers sentiers pédestres qui offrent des vues incroyables sur les parcs! Du coup on s'est entrainé pour aller Havasu falls en ao...

Saguenay

Saguenay  •
Nous sommes actuellement à Saguenay, petite ville au nord où l'on est arrivé vendredi soir. On loge dans un appartement aménagé au sous sol d'une maison d'une famille de 5 personnes. Le couple qui nous héberge est adorable et nous a aiguillé sur des activités à faire dans la région et des adresses p...

Saint Siméon

Saint-Siméon  •
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas au Canada! Notre premiere nuit au camping à ete pluvieuse et fraîche, et on a rencontré pour notre plus grande joie les moustiques canadiens!!! La 2eme journee a ete exceptionnelle, on a fait plein d'activités: randonnée sur la via Ferrara, tyrolienne...

Baie St Paul

Baie-Saint-Paul  •
Avant de poser bagages à St Siméon, on a fait une halte à la baie St Paul pour y découvrir l'hôtel de la Ferme, élu meilleur nouvel hôtel du monde en 2014! Yo n'a pas particulièrement aimé mais moi j'ai été séduite par l'aménagement intérieur

Québec

Ville de Québec  •
On a adoré Québec! La ville, très différente de Montréal, a beaucoup de charme. Elle est plus petite et les bâtiments sont beaucoup moins hauts mais l'architecture y est très traditionnelle. On a eu la chance d'y aller pendant la fête nationale du Québec et on a pu assister à un gigantesque concert...

Montréal

Montréal  •
Coucou tout le monde!! Je profite d'avoir un peu de wi fi et que Yo regarde le match France-Irlande (où l'Irlande mène actuellement 1 à 0) pour vous dire ce qu'on a pensé de Montréal. On a trouvé la ville sympa et les gens très gentils. Les quartiers y sont différents. Ce qu'on a préféré c'est les n...

Photo du jour

Hello tout le monde!! Chaque jour on essaiera de poster LA photo de jour! Quand on ne trouvera pas LA photo on fera un assemblage de plusieurs photos de la journée:) On vous embrasse