Pour notre première journée aux Bardenas, on a pas été déçus! Très beau temps et des paysages à couper le souffle, dignes de westerns américains! On s'est retrouvé 10 mois en arrière et on se croyait par moment à Monument Valley! Il n'y avait pas beaucoup de touristes donc on a pu faire de très jolis randos dans la partie centrale et sud des bardenas en étant seuls au monde! La température est montée jusqu'à 30 degrés, on a vraiment bien profité! Le seul inconvénient c'est que les routes accessibles aux voitures sont en très mauvais état donc il est preferable de les faire en VTT.
Pour notre notre seconde journée, sport garantie!!! On a loué des VTT le matin pour aller faire à la base une rando de 14km au nord des Bardenas et on s'est retrouvé à faire 40km avec un dénivelé de plus de 300m sur un sentier super rocailleux. Flo a galéré dans les montées comme jamais tandis que Yo s'est régalé surtout dans les descentes! En plus tous les itinéraires ne sont pas balisés donc il y a moyen de se perdre facilement, il faut vraiment se repérer sur les cartes (trouvées sur le site des Bardenas ou dans l'office de tourisme à l'entrée des Bardenas) On en a fait les frais! 
Du coup meme si on est très contents de notre parcours on conseillerait plutôt de faire sur une journée du VTT dans la zone centrale des Bardenas (rando d'environ 35km) où les sentiers sont relativement plats donc plus faciles à parcourir. Et la deuxième journée se concentrer sur les randos à pied.